Faire l’amour maintient en bonne santé !
Voilà, je suis tombé sur cet article et j’ai décidé de vous le faire partager !!!
Le coup de la migraine ? Plus besoin de le faire ! Cette excuse universelle utilisée pour décliner avec diplomatie la proposition indécente n’a plus lieu d’être. Plus de mauvaise foi possible. En effet, le sexe est aussi efficace qu’un cachet d’aspirine. C’est un puissant antalgique qui lutte contre les maux de tête. Comment ? Eh bien, en atteignant le Nirvana le corps produit des endorphines, anti-douleur naturel (proche de la morphine). Ces hormones aux effets relaxants balaient les maux de tête.
Parfait pour rajeunir ! Pour lutter contre les traces du temps, on se tartine toutes de crèmes anti-âge et autres anti-rides. Mais saviez-vous que la meilleure recette pour rajeunir, c’est une nuit d’amour ? Plus efficace qu’un lifting ! Selon une étude anglo-saxonne, les personnes qui font l’amour 3 fois par semaine paraissent 10 ans plus jeunes que leur âge. Le plaisir lors de l’acte permet de délivrer de la dopamine et de l’adrénaline, essentielles pour préserver la jeunesse. A bon entendeur…
Séance de sport… Footing ? Vélo ? Gym ? Pas besoin ! Rien de tel que quelques galipettes sous la couette pour faire de l’exercice cardiovasculaire. Faire l’amour fait également travailler les muscles fessiers, les cuisses et la ceinture abdominale. Plus agréable pour sculpter sa silhouette que de passer des heures à souffrir à la salle de gym. Autre bonne nouvelle : on brûle aussi un maximum de calories. Plus besoin de faire de régime et de se priver de dessert !
Un sommeil de plomb ! Une nuit de sexe, rien de mieux pour dormir comme un bébé et faire de beaux rêves. Pendant l’acte sexuel, l’ocytocine provoque le relâchement, une véritable sensation de bien-être et chasse le stress. Alors, avant de plonger dans les bras de Morphée, faites-vous des plaisirs coquins…
Et l’intellect aussi… Faire l’amour améliore les performances de notre cerveau. Comment ? En fait, pendant l’acte sexuel, le taux d’œstrogène grimpe. Et ces hormones ont un effet sur notre mémoire verbale. Les oestrogènes, supers activateurs neuronaux, amélioreraient nos performances cognitives.
Jamais malade ! Des études américaines ont prouvé que faire l’amour une à deux fois par semaine permettrait d’augmenter le niveau d’immunoglobine A. Cet anticorps naturel booste notre système immunitaire. Voilà une solution idéale et radicale pour éradiquer les petits virus et repousser les coups de froid. Plus de rhume grâce à l’amour !
rz24pz